Pour toute information à ce sujet, merci de me contacter

Séminaire

Prochain stage " Initiation de Kakkijyutsu 活熙術 " aura lieu à la Rochelle les 9 et 10 Mars 2024.

*

Les horaires : 9h - 12h et 14h30 - 17h30 (le samedi 9 et le dimanche 10)

Tarifs : 240 € (compris l'adhésion de l'association 20 €)

Le stage aura lieu au dojo Meiwakan, 12 rue de la Perruche à la Rochelle, 15 minutes à pied de la gare de la Rochelle

Programme :

Kakki-Jyutsu(活煕術) tire son origine d’une école d’arts martiaux japonaise appelée Shinshin (真心流). Il existe des techniques qui ont été transmises pour soigner les gens et non seulement pour combattre. Le mot de Ka/Katsu(活) signifie réactiver. Le mot Ki (熙) signifie la force qui donne l'énergie pour vivre. (Le cacactère de Ki (熙) n'est pas la même signification que le cacactère de Ki (気/氣) qui signifie "énergie")

J'ai appris cette ancienne méthode par mon maître Yorikane Taketsugu au Japon. En 2017 je l'ai invité en France pour une conférence à la maison de la culture du Japon à Paris.

Kakki-Jyutsu comporte des techniques très dynamiques et puissantes et à la fois très minutieuses. Pendant le stage plusieurs techniques et exercices vous seront proposés : comment toucher les patients avec certitude mais sans donner la sensation de gêne et recueillir les informations importantes par le toucher. La sensibilité dans les mains est indispensable. Cela permet d'aller à plusieurs niveaux de profondeur dans le corps et de trouver des tensions variées pour être la clé pour soigner la maladie. La profondeur que le patient ressent dans son corps n'est pas relative par rapport à la force d'appui du praticien. Durant le stage, vous apprendrez le travail du base de kakki-jyutsu, ”佐素理”(Sasuri) dans le dos, les hanches, les membres inférieurs et les épaules (suivant le temps d'avancement du travail et les questions diverses du stage).

Au plaisir de vous rencontrer !!