Arrivée en France en 2016, je continue à l’exercer en France à la Rochelle où je développe les techniques ancestrales que j’ai apprises et maîtrisées au Japon.

J'ai commencé ce métier depuis 2006. Passionnée et engagée dans cet art en faisant l'expérience dans plusieurs cabinets médicales.

En 2009 j'ai rencontré mon maître, Yorikane Sensei, qui transmet les techniques de Kakki-jyutsu originaire de l'école Shinshin (真心流活煕術) et suis depuis son enseignement.

En parallère, je me suis inscrite à l'école de médecine orientale de Tokyo (東洋鍼灸専門学校) pour avoir la connaissance sur la médecine chinoise et pour apprendre l'acupuncture ainsi que la moxibustion.

A propos

Après avoir mes diplômes d'Etat, je me suis formée à l'école de Kinsei de Kyoto et ai approfondi mes techniques de Kinsei (均整) auprès de Murata Sensei pendant plusieurs années jusuqu'à mon départ en France.

En 2017, j'ai organisé et fait invité Yorikane sensei en France pour une conférénce à la maison de la culture du Japon à Paris ainsi que pour la premiere fois son stage en France. https://www.mcjp.fr/fr/le-corps-et-les-medecines-traditionnelles-au-japon

Chaque année je retourne au Japon pour revoir Yorikane sensei et Murata sensei pour continuer à me former auprès d'eux à titre privé mais aussi j'organise un stage d'apprentissage de kakki-jutsu avec Yorikane sensei à Tokyo pour les Francais.

Murata sensei (à gauche) et Yorikane sensei (à droite)

Diplômée en Shiatsu, en massage traditionnel japonais (Anma), en acupuncture et en moxibustion par l'Etat du Japon